[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La baie de Goji, aujourd’hui, c’est le fruit star des étalages des boutiques bio ou des revendeurs internet. Une baie 100% naturelle, ce qui explique son succès exponentiel auprès des consommateurs. Attention toutefois aux contrefaçons et aux produits de mauvaise qualité qui sont parfois proposés.

Goji, la baie de l’éternelle jeunesse

Goji, la baie de l’éternelle jeunesse

UN BIENFAIT 100% NATUREL

Si on vous avait dit qu’un fruit rouge vous serait d’une grande aide au quotidien, vous ne l’auriez sans doute pas cru ! Et pourtant, c’est bien de la baie de Goji dont on parle, un fruit qui provient d’un arbuste cultivé depuis des millénaires sur les hauts plateaux du Tibet.

A l’origine et c’est d’ailleurs toujours le cas de nos jours, la baie de Goji est produite dans la province du Ningxia située au Nord Ouest de la Chine. Le Goji est donc garanti 100% naturel sans additif ni conservateur. Il n’existe à ce jour aucune production de Goji génétiquement certifiée. Une fois cueillie, la baie de Goji est séchée au soleil, dans le pur respect de la tradition. Importées en France depuis peu, les baies de Goji font néanmoins l’objet d’un contrôle qualité.

RECOMMANDATIONS AU FUTUR ACHETEUR DE BAIES DE GOJI

Lorsque vous achetez des baies de Goji, que ce soit sur internet ou dans des boutiques bio, il s’agit de vérifier le lieu d’origine et le contenu. Le best of en matière de Goji : le Lycium barbarum cultivé dans la région autonome du Ningxia, en Chine et dont la production et la transformation sont certifiées naturelles.

Côté consommation, on recommande plus souvent d’acheter des baies de Goji sous forme de fruits frais ou séchés et d’éviter les compléments alimentaires; il existe toutefois plusieurs façon de s’en servir que vous pourrez découvrir en cliquant ici : goji

Enfin, pour les plus puristes, n’hésitez pas à vous essayer au jardinage en achetant des baies et des plants et en les faisant pousser. Comptez environ une à trois semaines pour voir germer de premiers pépins.

Achetez des plants de gojis ou des baies de goji ici : fruit bio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*