Rapports d’un médicament traditionnel chinois ayant des effets bénéfiques pour les personnes souffrant de diabète de type 2 a maintenant des preuves scientifiques pour appuyer les revendications.
Une collaboration entre les scientifiques chinois, coréens et australiens à Sydney Garvan Institute , a révélé que la berbérine bio plante naturelle produit pourrait être un traitement de valeur nouvelle.
Berbérine bio se trouve dans les racines et l’écorce d’un certain nombre de plantes utilisées à des fins médicinales, y compris la cicatrisation des plaies et le traitement de la diarrhée. Il a également été documentée dans la littérature chinoise comme ayant un effet hypoglycémiant lorsqu’il est administré aux personnes atteintes de diabète, et pourtant, jusqu’à présent, son mode d’action était inconnu.
Acheter de la berberine bio sur www.biologiquement.com
Garvan chercheur Dr Jiming Ye dit: «Nos études dans des modèles animaux de diabète montrent que les actes berbérine bio en partie par l’activation d’une enzyme dans le muscle et le foie qui est impliqué dans l’amélioration de la sensibilité des tissus à l’insuline – Cela contribue à abaisser la glycémie . En outre, il semble berbérine bio peut aider à réduire le poids corporel « .
Médicaments actuels pour traiter diabète de type 2 comprennent la metformine et le groupe TZD de médicaments. Cependant, un grand nombre de patients ne peuvent tolérer la metformine et les TZD peut entraîner un gain de poids indésirable. Par conséquent, il est essentiel de développer de nouvelles thérapies pour traiter le diabète de type 2, qui est un problème croissant de santé.
« La berbérine bio a été utilisé pendant des décennies, sinon des siècles, avec peu d’effets secondaires rapportés Étant donné les limites des médicaments existants, nous sommes ravis d’avoir la preuve que la berbérine peut être un traitement utile nouveaux diabète de type 2;. Cependant, malgré son utilisation généralisée dans pratiques de médecine traditionnelle, il devra encore être évaluée correctement suivant le processus défini essais cliniques « , a déclaré le professeur James, chef du diabète de l’Garvan & Programme de recherche sur l’obésité et le co-auteur du papier du diabète.
Utilisées par les médecines chinoises et ayurvédiques, de nombreuses plantes, font leur apparition dans la médecine occidentale.
Parmi elles, Berberis vulgaris bio, ou épine-vinette bio, qui contient en ses baies un alcaloïde végétal puissant : la berbérine bio.
La bonne nouvelle pour cette année 2015 !
Cette substance est habituellement utilisée pour ses propriétés immuno-stimulantes, antifongiques, antibactériennes et ses facultés à réguler les troubles intestinaux.
Il est à présent reconnu que la berbérine bio est une nouvelle arme contre le diabète de type II et les états de pré-diabète.
La berbérine bio, va agir à plusieurs niveaux :
En régulant une protéine appelé AMPK, la berbérine bio joue un rôle primordial dans certaines pathologies métaboliques comme le diabète,l’insulino-résistance, l’obésité ou les complications liées au diabète.
Les médecines chinoises et ayurvédiques utilisent de nombreuses plantes encore méconnues de la médecine occidentale.
Parmi elles, Berberis vulgaris bio, ou épine-vinette, qui contient en ses baies un alcaloïde végétal puissant : la berbérine bio.
Cette substance, traditionnellement utilisée pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes et ses capacités à réguler les troubles intestinaux, s’avère être une nouvelle arme contre le diabète de type II et les états de pré-diabète, en augmentation épidémique depuis quelques années.
¤ Le mécanisme d’action de la berbérine bio relève essentiellement de la régulation de l’AMPK (Adenosine Monophosphate activated Protein Kinase).
Cette protéine kinase, activée par l’AMP, est une enzyme ubiquitaire fondamentale, qui participe à la normalisation du métabolisme énergétique et à la régulation de la prise alimentaire et de la sensibilité des tissus.
Elle joue donc un rôle clef dans certaines pathologies métaboliques comme le diabète, l’insulino-résistance, l’obésité ou les complications liées au diabète.
La berbérine bio, en activant l’AMPK, va agir à plusieurs niveaux :
• en améliorant la sensibilité à l’insuline, elle va faciliter le transport du glucose intracellulaire, permettant à l’organisme de mieux utiliser à la fois les sucres et l’insuline et, ainsi, d’abaisser le taux de glucose dans le sang ;
• en stimulant le métabolisme des acides gras dans les mitochondries, elle va réduire les niveaux sanguins des lipides circulants : triglycérides et LDL-cholestérol ;
• en favorisant l’extraction du flux sanguin des transporteurs de glucose, elle permet un abaissement notable du taux de sucre dans le sang ;
• et enfin, en augmentant la production de GLUT4, un transporteur de glucose qui ne se rencontre que dans les muscles et les cellules graisseuses, elle va permettre une amélioration remarquable de la sensibilité à l’insuline.
¤ L’ensemble de ces propriétés permet de rapprocher la berbérine bio de la molécule de metformine, substance très largement utilisée en pharmacie pour le traitement du diabète de type II et du surpoids lié au métabolisme du glucose.
Les études les plus représentatives portent d’ailleurs sur l’efficacité de la berbérine bio versus metformine, chez des patients atteints de diabète de type II, associé ou non à une dyslipidémie.
¤ La berbérine bio, aux propriétés classiquement reconnues au niveau cardio-vasculaire, immunitaire et intestinal, apparaît également comme un excellent supplément nutritionnel, très facile d’emploi et bien toléré, dans le traitement du diabète de type II pris à ses débuts, ou comme thérapie adjuvante de ce dernier.
D’après les recherches effectuées sur la berbérine bio, la posologie moyenne recommandée varie de 1 000 à 1 500 mg par jour, répartis en deux ou trois prises, avant les trois repas principaux.
Pour ressentir pleinement ses effets, il est souhaitable d’effectuer un traitement de trois mois minimum, puisque son action optimale s’observe après deux semaines de prise régulière.
Mis à part pour quelques utilisateurs ayant noté une légère constipation temporaire en tout début de traitement, la berbérine bio est totalement dénuée d’effets secondaires.
Les quatre atouts principaux de la berbérine bio se résument donc dans :
• un abaissement notable de la glycémie ;
• une réduction des niveaux d’hémoglobine glyquée (HbA1c) ;
• un rééquilibrage des taux circulants d’insuline ;
• une baisse des triglycérides, du LDL-cholestérol et du cholestérol total sanguins.
Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.
Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.com
C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !