[Total : 4    Moyenne : 4.3/5]

Afro : cheveu crépu porté au naturel , simplement peigné et lâché, sans autre mise en forme , style de coiffure ronde et large réalisé par les cheveux crépus.

Big chop : la grande coupe, c’est le fait de couper en une seule foie la partie défrisée de ses cheveux pour revenir au naturel.
Braid out / twist out : une natte/vanille (torsade avec deux mèches) défaite qui laisse une empreinte crantée, ondulée selon la technique. Très en vogue, cela permet de donner ponctuellement une texture différente (un peu moins dense) aux cheveux crépus ou frisés.
Twist : en général designe une torsade libre à une branche (au lieu de trois) réalisé avec les doigts ou au peigne. Pour certains il signifie vanille, une tresse réalisée avec deux nattes au lieu de trois.
Bun : un chignon.
Cornrow : les cheveux sont nattés sur toute la tête. Appelées aussi tresses plaquées ou collées.
Flat twist : vanilles plaquées sur la tête.
French twist : chignon banane. Les cheveux sont relevés en forme de banane
Nappex : extrémistes nappy
Nappy : cheveu naturel crépu, frisé ou bouclé non dénaturé par des produits chimiques (type défrisage, assouplissement chimique, “curly” ) .
Puff : l’afro est ramené vers l’arrière à l’aide d’un bandeau pour former un “ponpon”.
Shrinkage : rétrécissement naturel du cheveu crépu ou frisé quand il est hydraté. Selon la texture capillaire, le cheveu peut se rétracter entre 30% et 70% de sa longueur réelle.
Updo : coiffure relevée. Les cheveux sont relevés comme un chignon. Il existe une grande variété de Updo dont certains très élaborés.
Wave : désigne une technique de défrisage qui détend le cheveux afro en laissant de légères ondulations (“vagues”) dans le cheveu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*