Oreille rouge d’Eric Chevillard : un écrivain en Afrique

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Oreille rouge, Eric Chevillard, Editions de Minuit – ©DR –

Dans son roman postmoderne « Oreille rouge », Eric Chevillard se moque avec humour de l’écrivain voyageur qui magnifie l’Afrique des clichés.

Ah, les récits de voyage! Ah, l’écrivain voyageur! Ah, l’Afrique, ses animaux, la savane, les baobabs… Ah, Eric Chevillard, son humour, son impertinence et ses jeux avec la langue! Dans Oreille rouge, l’authenticité n’a qu’à bien se tenir, et la littérature de voyage aussi. Un texte d’une savoureuse dérision qui fait voler en éclat les clichés sur l’Afrique!

Oreille rouge: quand l’écrivain voyage en Afrique

Invité en résidence d’écriture au Mali, Oreille rouge ambitionne un projet « original »: écrire un grand poème sur l’Afrique. Lui, l’écrivain casanier qui ne dédaigne pas une « sieste sur la canopée », il se vante déjà de son voyage. L’Afrique, c’est chez lui… mais mieux vaut prendre ses précautions, se faire vacciner à outrance et préparer une trousse à pharmacie conséquente

Laboratoire Biologiquement

Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.

Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.com

7.6/10

C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !

Consulter les avis et témoignages de satisfaction des clients du laboratoire Biologiquement

Voir avis de satisfaction biologiquement

One Reply to “Oreille rouge d’Eric Chevillard : un écrivain en Afrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recherche

Produit antioxidant anti-cancer naturel puissant

Suivez-nous sur note page Facebook

Suivez-nous sur :