[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Placez votre petit baobab en intérieur derrière une fenêtre ou encore mieux derrière une baie vitrée ou dans une véranda chauffée derrière une voilage léger pour ne pas bruler les feuilles.

Pied de baobab prêt à être rempoté

Dès que la température dépasse 20° dehors vous pouvez le sortir.

La grosse difficulté dans la culture du baobab sous nos latitudes, consiste à respecter sa phase de dormance de novembre jusqu’au début du printemps, période durant laquelle il va progressivement perdre toute ses feuilles et durant laquelle on ne l’arrose pas ou très peu ( une fois toute les 3 à 4 semaines, juste de quoi humidifier légèrement la terre ) car le baobab possède un codex qui garde l’eau et peut entraîner le pourrissement s’il est trop arrosé durant cette période . Au printemps et à l’automne, arroser modérément tous les 10 jours En été, toute les semaines.

Le baobab a la fâcheuse tendance à pousser ” en tige “, il est donc préférable d’effectuer une légère taille au début du printemps pour le pousser à se ramifier et à prendre un peu de tronc .

Le rempotage peut se faire tous les 2 ans ou lorsque le pot s’avère trop petit.

Trouvez sur notre boutique votre plant de baobab, prêt à être mis en terre.

Baoplant.com plant de baobab bonsaï


2 Comments

  1. Zeballos
    Posted 6 décembre 2010 at 16 h 33 min | Permalink

    Bonjour,

    merci de me communiquer qu’il faut pour alimenté le baobab il est dans un pot et si est possible de le rempoter.
    cordialement.Lidia

  2. Africafan
    Posted 6 décembre 2010 at 19 h 09 min | Permalink

    Le baobab aime les sols calcaire et bien drainés. Si vous souhaitez le rempoter il faut choisir un pot qui a de la profondeur sauf si vous voulez en faire un bonzaï. Mélanger de la terre de jardin avec du bon terreau, des billes d’argile, un peu de sable et du calcaire et votre baobab devrait bien se porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*