Entretenir des plants de baobab à la maison

Placez votre petit baobab en intérieur derrière une fenêtre ou encore mieux derrière une baie vitrée ou dans une véranda chauffée derrière une voilage léger pour ne pas bruler les feuilles.

Pied de baobab prêt à être rempoté

Dès que la température dépasse 20° dehors vous pouvez le sortir.

La grosse difficulté dans la culture du baobab sous nos latitudes, consiste à respecter sa phase de dormance de novembre jusqu’au début du printemps, période durant laquelle il va progressivement perdre toute ses feuilles et durant laquelle on ne l’arrose pas ou très peu ( une fois toute les 3 à 4 semaines, juste de quoi humidifier légèrement la terre ) car le baobab possède un codex qui garde l’eau et peut entraîner le pourrissement s’il est trop arrosé durant cette période . Au printemps et à l’automne, arroser modérément tous les 10 jours En été, toute les semaines.

Le baobab a la fâcheuse tendance à pousser  » en tige « , il est donc préférable d’effectuer une légère taille au début du printemps pour le pousser à se ramifier et à prendre un peu de tronc .

Le rempotage peut se faire tous les 2 ans ou lorsque le pot s’avère trop petit.

Trouvez sur notre boutique votre plant de baobab, prêt à être mis en terre.

Baoplant.com plant de baobab bonsaï
Laboratoire Biologiquement

Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.

Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.com

7.6/10

C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !

Consulter les avis et témoignages de satisfaction des clients du laboratoire Biologiquement

Voir avis de satisfaction biologiquement

2 Replies to “Entretenir des plants de baobab à la maison”

  1. Bonjour,

    merci de me communiquer qu’il faut pour alimenté le baobab il est dans un pot et si est possible de le rempoter.
    cordialement.Lidia

  2. Le baobab aime les sols calcaire et bien drainés. Si vous souhaitez le rempoter il faut choisir un pot qui a de la profondeur sauf si vous voulez en faire un bonzaï. Mélanger de la terre de jardin avec du bon terreau, des billes d’argile, un peu de sable et du calcaire et votre baobab devrait bien se porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Produit antioxidant anti-cancer naturel puissant

Suivez-nous sur note page Facebook

Suivez-nous sur :