[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La sclupturale Maty Diouf

Quelque soit votre look, bien s’habiller nécessite toujours le respect de certaines règles qui font l’harmonie de votre silhouette et de votre style vestimentaire. En voici les 6 principales !

Pour paraître plus élancée, la même couleur de la tête aux pieds tu porteras, y compris pour les chaussures ! Par ailleurs, en adoptant la bonne posture (que vous obtiendrez en vous essayant à porter en équilibre un libre sur votre tête), vous gagnerez également quelques centimètres et beaucoup de classe !

Des vêtements à ta taille, tu mettras.
Si vous avez une silhouette forte, vous serez probablement tentée de porter des vêtements qui camoufleront votre silhouette, surtout si vous ne l’assumez pas. Evitez ! Une taille au dessus, une trop grande ampleur ou des superpositions de vêtements n’auront pour d’autres effet que d’élargir davantage votre silhouette, des vêtements une taille en dessous vous boudineront, même si vous êtes mince. La bonne taille, y’a rien de mieux !

Aux imprimés, gaffe tu feras
Les silhouettes rondes banniront à vie les grands imprimés, les pois, gros carreaux, rayures horizontales et autres fleurs, même si vous êtes d’humeur printanière ! Ils élargissent la silhouette et double le volume de vos formes et surtout de la poitrine et des hanches. Optez pour les fines rayures verticales et les motifs discrets que vous porterez sur un vêtement foncé. Le total look imprimé, y’ a rien de pire !

Aux vestes et aux manteaux trop longs, attention tu feras
Ils iront à ravir aux femmes élancées mais tasseront les petites silhouettes. Ces dernières devront opter pour une taille mi-longue et plus généralement, pour des vestes et manteaux s’arrêtant aux niveau des hanches.

Pour attirer la lumière, des couleurs claires tu porteras
Même s’il est vrai que les couleurs sombres « amincissent », il convient toutefois de les utiliser avec modération, surtout si vous souhaiter dégager une certaine prestance et attirer l’œil de vos interlocuteurs. Utilisez donc les couleurs foncées pour atténuer une partie du corps comme par exemple un poitrine ou un ventre trop proéminents (noir, gris, marron, anthracite, bleu marine…), et « cassez » avec une couleur claire pour habiller les autres parties de votre corps.

Pour affiner ta silhouette, des vêtements près du corps tu adopteras
Même si vous avez une silhouette forte, osez les vêtements près du corps (et non serrés !!!). Ils dessineront harmonieusement vos formes sans vous boudiner et allongeront votre silhouette. Evitez cependant les fronces, plis et autres drapés qui rajoutent des formes là où on ne le souhaite pas forcément !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*