Boutique Biologiquement.comLa Nappy mode marocaine

  Posté par Africanfan       1 commentaire
[Total : 2    Moyenne : 2/5]

Pourquoi ne pas rester naturelle (nappy) lorsqu’on est belle ainsi ?

Inna Modja, une chanteuse d’origine malienne, en a fait son credo. Ses cheveux naturellement frisés lui vont à merveille et lui donne un air presque ingénu. A Dakar, les salons de coiffure spécialisés fleurissent un peu partout. Le principe est simple : ne recourir à aucun cosmétique qui mettrait en péril les mouvements naturels de ses cheveux. Cette mode se répand progressivement à l’ensemble du continent africain…. Et le Maroc n’est pas en reste !

Inna Modja une femme nappy d'origine malienne
Inna Modja une femme nappy d’origine malienne

Né de la contraction des mots Natural et Happy , le Nappy s’impose peu à peu comme une évidence : pourquoi vouloir lutter contre la nature alors que celle-ci vous a paré des plus beaux atouts ? Dans certains cas (rares heureusement), il sera nécessaire de couper court avant de pouvoir arborer une belle chevelure. Les produits trop agressifs détruisent durablement le cheveu et le mieux dans ce cas est de repartir à zéro. Avec un cheveu crépu, on peut être natté, tressé… toutes les fantaisies sont autorisées. Il faut surtout bien hydrater le cuir chevelu à l’aide d’un shampoing approprié, utiliser des accessoires qui donneront du volume, bref se donner un peu de mal. Mais rien n’est trop beau dans le Nappy… ni trop cher ! Car c’est bien là que le mas blesse. Se rendre très régulièrement chez des coiffeurs spécialisés coûte cher… très cher même si on opte pour des salons de grand standing. On peut cependant, pour faire des économies, acheter ses produits sur des sites d’annonces comme bikhir.ma.

Les stylistes marocains font désormais appel à des modèles adeptes du Nappy. L’Afrique se conjugue ainsi avec de nouvelles lignes de vêtements ni traditionnels ni totalement modernes. La mode version Maroc c’est un peu tout à la fois : des influences venues d’Afrique noire sans cesse revisitées. Allez cette fois c’est décidé, le cheveu défrisé c’est terminé, à nous le naturel version Afro !

Une pensée sur “La Nappy mode marocaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *