[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous en avez assez de passer des lustres à vous préparer le matin pour que votre coiffure ressemble à quelque chose, vous-vous demandez quel peut bien être le secret de beauté des artistes qui posent dans vos magasines favoris, arborant des coupes majestueuses ? Cela tient en un mot : nappy !

Mais qu’est ce qui se cache derrière ce terme énigmatique ? Il est difficile d’imaginer le sens de ce mot qui de prime abord ne veut pas dire grand chose. Néanmoins en regardant les photos de ses représentantes, voir partisanes, il apparaît évident que nappy n’est autre que la contraction de « natural » et « happy ».

China Mose une autre égérie de la culture nappy

China Mose une autre égérie de la culture nappy

Inna Modja, Beyoncé, Anissa Bensalah, China Mose ou encore Solange Knowles (la petite sœur de Béyoncé), avec leurs cheveux naturels arborés fièrement, être belle au naturel devient une évidence. Le nappy est un hymne à la beauté naturelle, sans atours ou artifices, sans utiliser de produits néfastes pour les cheveux. Les produits naturels sont ainsi plébiscités et des routines spécifiques sont mises en place.

Il n’y a encore pas si longtemps, les cheveux crépus et longs étaient une tendance honnie, quasi absente des magasines, le lissage était de rigueur, mais aujourd’hui c’est tout le contraire, la coupe afro revient en force, laissant carte blanche à l’expression naturelle des cheveux. Finis les cheveux cassants et qui ne poussent pas à cause d’un emploi exagéré de produits chimiques.

Il existe de nombreux salons où vous pourrez profiter des meilleurs soins naturels pour vos cheveux, à base karité, de Goji ou encore de Rhassoul. Vous ne serez pas déçue ! Malheureusement vous vous souviendrez du prix… Si la qualité vaut le détour, le prix peut consister un frein mais pas de panique, car avec la diffusion du nappy (notamment au Maghreb et plus particulièrement en Tunisie) la demande est telle que l’on trouve désormais ces produits naturels à moindre coût sur les sites d’annonces tel que tayara.tn.

Alors don’t worry et be nappy !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*