[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Naturi Ebene, une femme de caractère!

NAPPY. Je suis Naturi Ebene, jeune maman et entrepreneur de 30 ans. J’ai fondé il y a 7 ans le forum Cheveux-Ebene dédié à la beauté et à l’entretien du cheveu naturel et pionnier dans le “nappy hair” francophone.

Je conseille, aide et accompagne depuis 7 ans, les femmes noires souhaitant apprendre à s’occuper de leurs cheveux crépus en les entretenant sans défrisage. Je suis aujourd’hui la créatrice et la gérante de la boutique en ligne Mes Recettes Cosmétiques qui commercialise des matières premières cosmétiques en mettant en avant les ingrédients de la pharmacopée africaine.

– Qu’est ce qui t’a décidé à opter pour le naturel ?
J’ai toujours été intéressée par notre histoire, j’ai donc fréquenté les milieux élitistes afrocentristes parisiens et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas prôner la renaissance africaine et la fierté de soi tout en dénaturant mes cheveux. J’ai donc décidé de retourner au naturel il y a 7 ans. De mon côté, c’est vraiment pour des raisons politiques et non par effet de mode ou pour cause de cheveux abîmés.

– Des moments de doute ?
Très honnêtement non, je n’ai jamais douté. Avant de big choper, j’ai pris le soin d’effectuer une transition psychologique qui m’a conforté dans mon choix et m’a permis d’aborder mon retour au naturel de manière très saine et sereine.

Naturi Ebene de mes recettes cosmétiques

Naturi Ebene de mes recettes cosmétiques

-Ta routine du moment ?
Ma routine est de ne pas avoir de routine. Je suis naturelle depuis 7 ans donc je sais écouter mes cheveux et leurs besoins. S’ils sont secs, je bois plus d’eau car on hydrate de l’intérieur et pas de l’extérieur. S’ils sont ternes ou fatigués, je leur fabrique un de mes masques capillaires revitalisants aux protéines et aux huiles africaines. Ma seule fréquence est le shampooing que je fais une fois par semaine.

– Ce que tu auras appris ?
Qu’il n’existe pas de cheveux trop crépus, juste des gens qui ne savent pas s’en occuper.

– Des produits stars ?
Ce sont en particulier les ingrédients issus de la pharmacopée africaine comme le beurre de kombo, le beurre de kpangnan, l’huile de manketti, l’huile de papaye, l’extrait de bissap ainsi que la pulpe de fruit de baobab qui fait des miracles sur les cheveux.
Mes liens:
Mesrecettescosmetiques.com

 


2 Comments

  1. Posted 11 juillet 2011 at 23 h 54 min | Permalink

    Des beurres végétaux biologiques (cacao, karité et mangue) permettent de gainer, renforcer et assouplir les cheveux bouclés à frisés particulièrement secs, le tout en synergie avec des huiles essentielles tel que le bois de rose, le santal ou le romarin choisies pour leurs vertus régénérantes, tonifiantes, et nourrissantes.

  2. SISSOKO
    Posted 17 mars 2012 at 23 h 36 min | Permalink

    BONJOUR MADAME

    J AI REGARDE L EMISSION HIER SOIR.
    EN TOUT CAS VOUS AVEZ DE BEAUX CHEVEUX NATURELS.
    SEULEMENT, on aimerait avoir les produits prêts à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*