[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 La noix de coco serait originaire de la Malaisie. Aujourd’hui, on la trouve dans les zones tropicales. Nul ne sait qui de l’homme ou de la mer l’a introduit sur ses territoires. Il faut dire que les noix sont capables de flotter plusieurs mois avant d’échouer sur un rivage. Elle peut avoir parcouru des milliers de kilomètres avant de faire naître un arbre : le cocotier.


Les femmes créoles, notamment, font de ce fruit un ingrédient indispensable à leur quotidien car elles  reconnaissent sa vertu. La noix de coco hydrate, nourrit, revitalise, protège, exfolie et soigne selon l’utilisation et les besoins qu’on en a.
africa-fan-beaute-noire-narutel
Elle est trés utilisée dans les savonneries pour sa forte teneur en acide laurique qui donne aux savons des propriétés moussantes. Sa pulpe, constituée d’eau et de lipides 30 à 40% contient également des minéraux potassium, fer, magnesium, phosphore, cuivre et zinc indispensable à la protection et au fonctionnement de la vie cellulaire. – Le lait, consommé à jeun, peut également être un trés bon laxatif.
– Fraîche et rapée, la chair, frottée à même la peau exfolie et hydrate. Pour un gommage parfait: râpez la chair de noix de coco et la mélanger à 1/2 verre de lait de coco. Passez ce breuvage sur l’ensemble de votre corps. Le mélange doit frôler délicatement la peau. Evitez de frotter. Les impuretés se décolleront facilement et la circulation sanguine sera stimulée.
– Séchée au soleil puis pressée, elle libère de l’huile. Celle-ci nourrit la peau et les cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*