[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Si vous surfez sur la toile, que vous lisez régulièrement des magazines féminins ou que vous fréquentez assidument votre salon de coiffure afro préféré, vous aurez sans doute entendu parler des Nappy Girls. Sinon, cet article est fait pour vous !

Origines du phénomène

Nappy peut avoir plusieurs significations. Celle qui nous intéresse est d’origine américaine. Le mot Nappy est un néologisme issu de la contraction entre plusieurs mots anglais.

La première origine est un mélange entre « Naturally et Happy » qui signifie Naturelle et Heureuse. La seconde origine est une contraction entre « Naturally et Pretty », c’est-à-dire Naturelle et Jolie.

Le phénomène des Nappy Girls

Le phénomène des Nappy Girls

Coiffure Afro et produits naturels

Vous l’aurez compris, ce phénomène a été lancé par des filles qui ont renoncé aux artifices et qui affichent leurs cheveux afro au naturel. Fini les défrisages et les rajouts, elles ont sauté le grand pas du Big Chop (opération nécessaire qui consiste à couper la partie défrisée pour laisser repousser les cheveux naturels).

Les Nappy Girls utilisent des produits naturels à base de plantes (comme des huiles essentielles, du beurre de karité…) pour prendre soin de leurs chevelures et affichent sans aucun complexe leurs cheveux crépus. N’allez pas croire qu’en ayant renoncé aux défrisages et aux rajouts elles ont abandonné toute créativité et qu’elles n’ont plus aucune possibilité de coiffer leurs beaux cheveux crépus.Bien sûr elles arborent leurs coupes afro avec beaucoup de fierté, mais elles se font également des vanilles ainsi que des coiffures locks et des tresses.

La base du phénomène est le « Black is Beautifull » et l’envie d’abolir les codes implicites datant de l’époque de l’esclavage qui veulent que l’on a honte de ses cheveux crépus et qu’il faut les cacher. Les Nappy Girls assument totalement leurs belles différences et veulent les mettre en valeur plutôt que de les cacher. Si ce phénomène vous intéresse, vous pouvez facilement trouver de nombreux forums, blogs et sites de Nappy Girls qui livrent toutes leurs astuces et secrets de beauté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*