[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Elles ont la quarantaine passée, elles sont belles, pleines de vie et donnent l’impression de rester d’éternelles jeunes. Pour se maintenir et être toujours désirables, nos vedettes féminines ont de nombreux secrets. Nous avons fait une sélection, à vous de suivre ces recommandations pour rester dans le vent, à tout âge.

Faire du sport comme Wèrè Wèrè Liking

Les astuces de stars pour paraître dix ans de moins

Danse, vélo, marche, natation, footing…les vedettes ivoiriennes y vont à fond la caisse pour travailler leur physique. De toutes les façons, faire du sport permet de garder la ligne et un corps sain. Dépouillé de toutes les intoxications, l’organisme répond mieux aux exigences du temps.

 

 

 

 

Une africaine belle et sexy.

– S’habiller jeune comme Savan’ Alla ou Chantal Taiba

Exit les ensemble pagne-maxi aux coupes strictes. Exit aussi les tenues qui font un peu trop responsables. Vous voulez un coup de jeune ? Vite ! Changez votre garde-robe et osez les tenues teen-agers dans le style jean, chemise-pantalon, jupe assortie de hauts chic, décolletés …Vous pouvez même oser le port des robes. Misez aussi sur les couleurs vives, harmonieuses et suivez la mode…Mais pas trop quand même. Les minishorts qui montrent le ras des fesses ou les jupes un peu trop courtes, ça ne fait pas trop vous ! Les tenues trop voyantes, moulantes, hyper sexy sont aussi à bannir ainsi que les jupettes plissées, les hauts trop échancrés. Il faut savoir faire le mélange des genres et de l’âge ! Vous voulez faire jeune, mais faites-le sans excès. Soyez jeune et sexy, mais avec élégance et classe.

Belle et zen

– Zen comme MC Koissy

La jeunesse, ça se passe dans la tête ! Alors, ne paniquez pas. Dites-vous simplement que chaque jour qui passe est une occasion de vivre encore mieux qu’hier. Ne voyez pas la quarantaine ou la cinquantaine comme la fin de votre parcours féminin, même si la ménopause frappe à la porte ! Chaque tranche d’âge a son charme, ses valeurs, ses joies. A vous de vous organiser pour profiter de la vie, style Marie-Catherine Koissy qui ne fait pas du tout ses 45 ans. Il faut aussi garder le sourire comme Elisabeth Tanoh ! ça vous donnera de très belles rides à la longue.

Belle et naturelle

– Naturelle comme Antoinette Konan ou Tiane

Pour préserver son corps, il faut éviter les excès en tout genre du point de vue maquillage, coiffure, tenue vestimentaire…La journaliste Awa Ehoura fait le juste nécessaire sans s’encombrer. En ce qui concerne la coiffure, elle suit les conseils des spécialistes : plus on prend de l’âge, plus les cheveux doivent être assez courts. Il faut donc bannir les longs cheveux détachés, les coiffures avec beaucoup de volume, les franges sur le front. Privilégiez les coupes carrées, les dreads ou le court assorti de grandes boucles cerceaux qui donnent une allure jeune. Pour le maquillage, zappez les rouges à lèvres trop vifs, les crayons noirs épais qui durcissent les traits. Puis côté vêtement, misez sur la simplicité ! En somme, restez discrète dans votre façon de vous mettre en valeur.

– Surveiller l’alimentation comme Tina Glamour

Le secret de la chanteuse sexy, c’est une bonne alimentation. Tina glamour, la quarantaine passée, boit beaucoup d’eau au cours de la journée. Elle prend souvent du magnésium et évite de manger trop de viande rouge parce que ça donne la graisse et ça rend lourd. Son truc à elle, c’est plutôt le poisson.

Belle et énergique

– Soyez énergique comme Antoinette Allany

L’âge ne doit pas constituer un frein à la fougue ou à l’énergie. Et la chanteuse Antoinette Allany en est l’exemple le plus palpable. Elle a su développer, au fil du temps, une sacrée énergie qui fait d’elle une boule de feu sur scène et même en dehors ; tout en elle est chaud et show ! Peut-être la prochaine Tina Turner…africaine. Elle donne donc une vraie leçon de vie : ne jamais perdre ce tempo pour vieillir moins vite !


One Trackback

  1. By Twitted by baomix on 13 novembre 2010 at 17 h 47 min

    […] This post was Twitted by baomix […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*