[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Depuis quelques temps, la tendance est au « Nappy » (dérivé de « natural and happy »). Laisser les cheveux afro au naturel et opter pour des coiffures adaptées, c’est ce que signifie ce terme.

Au Togo spécialement, et partout en Afrique, le style afro a fait le come back. Beaucoup de femmes afro souhaitent renouer avec leur identité et faire la paix avec leurs cheveux en abandonnant les lissages et les extensions. N’est-ce pas beau ?

Pour hydrater vos cheveux afro, il faut préconiser une huile végétale comme par exemple l'huile de baobab bio Baoil.

Pour hydrater vos cheveux afro, il faut préconiser une huile végétale comme par exemple l’huile de baobab bio Baoil.

Des cheveux afro naturels et heureux, c’est l’essence de la tendance « nappy hair » qui fait fureur chez les filles branchées ces derniers temps. Les réseaux sociaux aidant, le mouvement a vite trouvé des adeptes. Adieu les lissages chimiques, les tissages et les extensions ! Et, c’est au bonheur des cheveux, mais attention cela a un prix. Les cheveux crépus sont très fins et très secs par nature. Cette coiffure d’apparence pourtant simple nécessite, cependant, énormément d’attention et de patience.

Pour adopter le style afro, le premier pas est de couper les longueurs lissées de manière radicale, de passer aux cheveux très courts afin de permettre aux frisures naturelles de revenir. La patience s’impose donc. Si, entretenir votre nappy hair au quotidien devient une corvée, vous pouvez opter pour des coiffures qui vous permettent de souffler un peu, tout en protégeant votre chevelure naturelle.

Pour hydrater vos cheveux afro, il faut préconiser une huile végétale comme l’huile de baobab bio Baoil. Après un shampooing doux et un après-shampooing démêlant, il faut d’abord rincer correctement,, essorer puis, masser les cheveux de la racine jusqu’aux pointes avec l’huile chauffée dans les mains. Les cheveux crépus sont de toutes évidences plus exigeantes et il faudra leur apporter un soin particulier pour qu’ils exercent tout leur attrait.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*