[Total : 3    Moyenne : 2.7/5]

Même si on n’a jamais eu de vergetures (huiles et beurres végétaux), on a toutes les chances d’en avoir après l’accouchement.

De nombreux kilos pris, un petit être tendant la peau du ventre… Quand tout cela cesse, la peau a perdu de son élasticité.

Pour éviter cela, ou du moins limiter les traces, certains gestes simples sont à adopter.

Selon de nombreux témoignages, utiliser une huile végétale sur le ventre, les cuisses et la poitrine préviendrait l’apparition de vergetures.

Le faire le matin, et le soir, dès le début de la grossesse peut paraître inutile de prime abord mais vous évitera des désagréments cutanés ^^

J’ai donc fait oune petite sélection de quelques trésors de la nature qui devraient vous venir en aide.

Quelques huiles et beurres végétaux pour prévenir les vergetures de la femme enceinte

Quelques huiles et beurres végétaux pour prévenir les vergetures de la femme enceinte

HUILES VÉGÉTALES :

– L’huile de baobab: Nourrissante et régénérante, elle redonne souplesse et prévient la peau du vieillissement cutané et des vergetures. Fonctionne également en traitement curatif des vergétures.

– L’huile de bourrache: Par la présence d’acide gamma-linolénique est très assouplissante : elle redonne élasticité et tonicité à la peau.

– L’huile de bourrache: Raffermit les tissus cutanés par son action sur la perte d’élasticité de la peau.

– L’huile d’avocat: Cicatrisante et calmante, elle fait des merveilles sur les petits bobos du quotidien et les vergetures.

– L’huile d’amande douce: Assouplissante et fortifiante, elle active la réparation de la peau.

-L’huile de macadamia: Assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation, elle possède une composition en acides gras est très proche de celle du sébum.

– L’huile de rose musquée du Chili: Cicatrisante puissante, elle améliore l’aspect des cicatrices en profondeur : de nombreuses recherches montrent qu’après application régulière de cette huile, qu’elles que soient les cicatrices, la peau retrouve une texture et une coloration naturelle.

BEURRES VÉGÉTAUX:
– Le beurre de karité: Régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.

– Beurre de karité Nilotica: Ce beurre très souple et crémeux est mieux absorbé par la peau que la majorité des beurres, il laisse la peau veloutée et moins grasse qu’avec le karité classique.Réparateur et apaisant grâce aux phytostérols qu’il contient. Régénérant, il aide la cicatrisation et stimule le renouvellement cellulaire.

 


One Comment

  1. Posted 15 janvier 2014 at 10 h 00 min | Permalink

    Bonjour,

    Il est vrai que les huiles végétales et les beurres végétaux sont des alliés pour la beauté de notre peau. Leur mélange est une recette réussie pour effacer efficacement les vergetures, même si elles se trouvent être déjà blanches.

    Merci pour cette liste.

    A bientôt!

One Trackback

  1. By Corp | Pearltrees on 17 mars 2013 at 18 h 42 min

    […] Quelques huiles et beurres végétaux pour prévenir les vergetures de la femme enceinte | Fruit du … […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*